Un bilan catastrophique pour les travailleurs/euses
Le bilan de deux ans de présidence Hollande est sans appel. Le chômage continue sa hausse désespérante avec plus de 5 millions de personnes sans emploi digne de ce nom. La politique anti-immigréEs de Valls s’est inscrite dans la suite de celle des Sarkozy-Hortefeux. Les maigres engagements écologiques sont remis en cause. La répression des mouvements syndicaux, sociaux ne connaît pas de pause.
Les élections municipales donnent la réponse électorale : après avoir rempli les rues ces derniers mois, les idées réactionnaires de la droite et de l’extrême-droite remplissent les urnes et envahissent les conseils municipaux.
Pourtant depuis des semaines, des mois, les ripostes aux attaques patronales et gouvernementales n’ont pas disparues. Dans les entreprises qui licencient, dans le commerce, la santé, le nettoyage, à la Poste, la SNCF, à Notre-Dame-des Landes, pour le droit au séjour ou au logement, chaque jour les résistances ne marquent pas de pause. Mais avec des luttes trop souvent isolées, les succès restent ponctuels, partiels.
Maintenant, ça suffit !
En écho au Y’en a marre des sans papiers, Re’zo re (trop c’est trop breton), le Ya basta, de nombreux mouvements sociaux, la marche du 12 avril exprime d’abord notre ras-le-bol face à cette politique du gouvernement PS-MEDEF et contre la montée de l’extrême droite.
Toutes et tous sommes convaincuEs de la nécessité d’un affrontement avec le gouvernement Valls et le patronat. Il nous faut construire la mobilisation à partir des entreprises, des quartiers, pour la défense du service public dans la santé, dans l’éducation, de l’égalité hommes/femmes, d’une alternative au productivisme. Cette mobilisation doit se construire par des grèves, des manifestations de rue et le 12 avril ne doit être qu’un début, autour de revendications dont la satisfaction commencerait à modifier vraiment nos conditions de vie et de travail et à redonner l’envie et l’espoir d’un changement radical de société.
►REJET DU PACTE DE RESPONSABILITÉ
►INTERDICTION DES LICENCIEMENTS ET SUPPRESSION DE POSTES
►UN SEUL CONTRAT DE TRAVAIL : LE CDI
►ÉGALITE DES DROITS POUR TOUTES ET TOUS
►RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS
►ARRÊT ET ANNULATION DE TOUTES POURSUITES JUDICAIRES CONTRE LES MILITANT(E)S ►RÉDUCTION MASSIVE TEMPS DE TRAVAIL SANS PERTE DE SALAIRE
►ARRÊT DU NUCLÉAIRE ET DES PROJETS INUTILES
►MISE EN ŒUVRE D’UNE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Sur ORLEANS l’appel national est repris par : ACU, AL, CGT 45, Comité de suivi sur l’intermittence, FSU 45, JC, NPA, PCF, PG, Union syndicale Solidaires.
Des cars partiront du Loiret à 11hoo depuis le parking de la prison. Vous pouvez vous inscrire en écrivant à : 12avril.loiret@gmail.com