NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Manif du 12 avril à Paris. Maintenant ça suffit!

Capture d’écran 2014-04-06 à 18.50.18
Le 12 avril marchons contre le gouvernement PS/MEDEF, la droite et l’extrême droite!

Un bilan catastrophique pour les travailleurs/euses

Le bilan de deux ans de présidence Hollande est sans appel. Le chômage continue sa hausse désespérante avec plus de 5 millions de personnes sans emploi digne de ce nom. La politique anti-immigréEs de Valls s’est inscrite dans la suite de celle des Sarkozy-Hortefeux. Les maigres engagements écologiques sont remis en cause. La répression des mouvements syndicaux, sociaux ne connaît pas de pause.


Les élections municipales donnent la réponse électorale : après avoir rempli les rues ces derniers mois, les idées réactionnaires de la droite et de l’extrême-droite remplissent les urnes et envahissent les conseils municipaux.


Pourtant depuis des semaines, des mois, les ripostes aux attaques patronales et gouvernementales n’ont pas disparues. Dans les entreprises qui licencient, dans le commerce, la santé, le nettoyage, à la Poste, la SNCF, à Notre-Dame-des Landes, pour le droit au séjour ou au logement, chaque jour les résistances ne marquent pas de pause. Mais avec des luttes trop souvent isolées, les succès restent ponctuels, partiels.


Maintenant, ça suffit !


En écho au Y’en a marre des sans papiers, Re’zo re (trop c’est trop breton), le Ya basta, de nombreux mouvements sociaux, la marche du 12 avril exprime d’abord notre ras-le-bol face à cette politique du gouvernement PS-MEDEF et contre la montée de l’extrême droite.


Toutes et tous sommes convaincuEs de la nécessité d’un affrontement avec le gouvernement Valls et le patronat. Il nous faut construire la mobilisation à partir des entreprises, des quartiers, pour la défense du service public dans la santé, dans l’éducation, de l’égalité hommes/femmes, d’une alternative au productivisme. Cette mobilisation doit se construire par des grèves, des manifestations de rue et le 12 avril ne doit être qu’un début, autour de revendications dont la satisfaction commencerait à modifier vraiment nos conditions de vie et de travail et à redonner l’envie et l’espoir d’un changement radical de société.

REJET DU PACTE DE RESPONSABILITÉ
INTERDICTION DES LICENCIEMENTS ET SUPPRESSION DE POSTES
UN SEUL CONTRAT DE TRAVAIL : LE CDI
ÉGALITE DES DROITS POUR TOUTES ET TOUS
RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS
ARRÊT ET ANNULATION DE TOUTES POURSUITES JUDICAIRES CONTRE LES MILITANT(E)S RÉDUCTION MASSIVE TEMPS DE TRAVAIL SANS PERTE DE SALAIRE
ARRÊT DU NUCLÉAIRE ET DES PROJETS INUTILES
MISE EN ŒUVRE D’UNE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Sur ORLEANS l’appel national est repris par : ACU, AL, CGT 45, Comité de suivi sur l’intermittence, FSU 45, JC, NPA, PCF, PG, Union syndicale Solidaires.

Des cars partiront du Loiret à 11hoo depuis le parking de la prison. Vous pouvez vous inscrire en écrivant à : 12avril.loiret@gmail.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s