NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Soutien total à la grève des cheminots!

24859

Depuis hier soir 19h, les cheminots sont en grève reconductible à l’appel de la CGT, de SUD-Rail et de FO contre la réforme ferroviaire. Une réforme qui vise à la privatisation du chemin de fer et qui s’attaque également aux conditions de travail des cheminots. En voulant éclater la SNCF en 3 entreprises, gouvernement et direction SNCF cherchent à séparer les activités rentables de celles qui ne le sont pas, c’est la logique de socialisation des pertes et privatisation des profits qu’ils veulent mettre en place.

L’abrogation de la réglementation du travail SNCF est un véritable accord compétitivité contre les cheminots, afin de les faire travailler plus pour gagner moins. Les usagers sont également dans le viseur de la réforme, la libéralisation du chemin de fer sera en effet synonyme de suppressions de lignes, d’augmentations des prix et de baisse de la sécurité des circulations: c’est la mise à mort du service public SNCF.

Le NPA apporte son soutien plein et entier à la grève reconductible des cheminots. Retrait du projet de loi! Réintégration de RFF dans la SNCF, réglementation du travail SNCF et statut pour tous les travailleurs du rail : monopole public ferroviaire !

Montreuil, le 11 juin 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s