NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les cheminotEs d’Orléans et Les Aubrais reconduisent la grève

IMAG0157

Réunis en AG ce jeudi 11 juin à la gare de marchandise, les cheminotEs d’Orléans-Les Aubrais ont de nouveau reconduit leur grève (à une centaine environ), à l’unanimité moins quatre abstentions.

La combativité et la détermination étaient à l’ordre du jour, face à une réforme qui accentue le démantèlement du service public du rail et la casse des conditions de travail. Un militant syndical de l’énergie et un de La Poste étaient présents et sont intervenus dans l’AG, non seulement pour assurer les grévistes de leur solidarité mais aussi pour mettre en avant la nécessaire convergence des mobilisations, pour ne pas laisser les cheminotEs seulEs face à leur direction, au gouvernement et aux médias capitalistes aux ordres.

Cette convergence s’était d’ailleurs exprimée la veille avec la présence de grévistes de la SNCF au piquet et à la manif des salariéEs d’Amazon Saran.

Souvent les travailleurs du rail ont été, sans mauvais jeu de mots, des locomotives pour les luttes. Cela pourrait être encore le cas, c’est d’ailleurs ce que craignent la SNCF et le gouvernement.

A nous toutes et tous de leur donner raison !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s