Communiqué du NPA 45
État d’Israël, état Criminel . La France, l’Europe, les USA et les pays arabes complices !
Depuis ce dimanche les palestiniens comptabilisent plus de 1000 morts et plus de 5000 bléssés essentiellement parmi les populations civiles.
Les « occidentaux » multiplient les bavardages comme samedi à Paris où se tenait une réunion de ministres divers pendant que le rassemblement parisien, interdit, regroupait près de 10.000 personnes !
Alors que des manifestations et des rassemblements ont lieu en Israël pour la paix immédiate, le pouvoir français, au travers de ses prises de positions en faveur d’Israël et des mesures prises pour interdire 2 manifestations à Paris, accentue les communautarismes voulus par des minorités anti-arabes et anti-juives tout en rompant avec le droit constitutionnel de manifester.
Dans ce contexte le NPA a pris toutes ses responsabilités en accompagnant les manifestantEs et en tentant de raisonner certains participants. Quoi qu’en pense le pouvoir nous ne saurions nous suppléer aux « forces de l’ordre » pour matraquer le manifestant !
Il reste clair pour nous que la pression doit continuer pour obliger les dirigeants occidentaux à user des mêmes moyens qu’ils ont mis en œuvre contre les « pro-russes » ukrainiens à savoir :
– interdiction pour un certain nombre de personnalités israéliennes de voyager
– gel des avoirs particuliers
– gel des transactions financières avec Israël et arrêt des accords commerciaux particuliers avec l’Europe et les USA.
Mais nous aurons du mal à faire aboutir ces mesures . Il faut donc populariser et étendre le boycott des produits en provenance d’Israël par la population et continuer la pression sur les entreprises françaises qui commercent avec Israël.