NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

La nouvelle gouvernance Hollande-Valls : « On continue pour le patronat! »

Autocollant-Valls

Le « coup de gueule » de A. Montebourg et son départ, avec ses fidèles, du gouvernement Valls a surpris tout le monde politique. Habitué à avaler des couleuvres depuis le début avec ArcelorMital et Florange qu’il voulait nationaliser, jusqu’au dernier « Pacte de Responsabilité » qui trace un boulevard au patronat, il a tout gobé !
Alors il s’en va rejoindre l’aile gauche du PS qui grogne mais reste dans la « majorité »…. Comme les Verts: hors du gouvernement mais dans la « majorité » !!!!! Pas fous ces élus, le reste de puissance du PS les tient! Que seraient-ils sans leurs mandats ? D’ailleurs le devenir de Montebourg nous importe peu, qu’il se positionne ou non comme futur présidentiable, il a démontré largement ses capacités à obéir pour appliquer une politique antisociale et capitaliste.

La nomination d’Emmanuel Macron à sa place confirme et renforce la ligne Hollande-Valls qui n’est en fait que l’application des résolutions de la troïka pour les pays européens. Les dirigeants socialistes et ceux des droites (UMP, etc.) sont d’accord pour aider les patrons à «relancer l’économie» (traduisez par «augmenter leurs profits») en s’attaquant aux «déficits publics» ( traduisez par «réduire les services publics») et surtout en s’attaquant au «coût du travail» (que vous voudrez bien remplacer par le «coût du salarié»).

Valls s’est précipité dès le lendemain aux universités du MEDEF où il a été, nous n’en doutions pas, chaleureusement accueilli et même ovationné!…

Il n’y a encore une fois rien a attendre ni ce pouvoir ni des jeux politiques et grenouillages qui vont se faire dans et autour du PS…. voire de l’UMP,  le tout pour le plus grand profit du FN !

Les travailleurs devront plus compter sur leurs luttes pour enfoncer des coins dans ce système bâti contre eux que sur ces élus beau parleurs qui travaillent pour le système capitaliste.

Pour le NPA d’Orléans le 28-08-2014
A. Rodriguez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 août 2014 par dans anticapitalisme, économie, idées, national, partis, services publics.
%d blogueurs aiment cette page :