Deux croix gammées et des injures ont été taguées sur le portail de l’école musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin.
Une plainte a été déposée, ce lundi après-midi, pour « dégradations et injure à caractère raciste » au sujet des tags peints dans la nuit de samedi à dimanche sur le portail de l’école de La Chapelle-Saint-Mesmin. »
Ce simple constat en deux phrases dans la presse locale est stupéfiant! Alors qu’un certain nombre de Français Musulmans se rassemblaient, samedi dernier, pour affirmer leur rejet du fanatisme religieux et le refus des amalgames, des individus n’ont pas eu d’hésitations et ont bien ciblé la communauté musulmane. Nous aurions bien aimé une levée de boucliers et manifestations unanimes, d’abord des religieux de toutes obédiences, mais aussi des laïcs, en particulier ceux proches du pouvoir.
La « Croisade contre le Mal » entamée par G. Bush après le 11 septembre 2001, à laquelle a répondu le « Jihad » se poursuit aujourd’hui directement en Irak et en Syrie avec les frappes de la coalition (avec la France) mais aussi dans notre pays, avec une accentuation des mesures policières à l’encontre des « barbus suspects ». La médiatisation autour des deux « Djihadistes » de St Jean de La Ruelle participe à l’entretien et à l’accentuation d’un climat délètère, de suspicion, voire dans le pire des cas, de lynchage politique (en attendant pire ?) comme ces inscriptions sur l’école Musulmane.
Cette situation et les nombreuses prises de positions sur de possibles attentats en France, rabâchées chaque jour dans les médias, permettent d’évacuer les responsabilité du pouvoir dans sa participation à la guerre. Cela leur permet aussi de gérer la crise au mieux pour le MEDEF et au pire pour les salariés.
Les écoles confessionnelles et privées ne sont pas notre tasse de thé, mais ces agressions racistes et fascistes doivent être dénoncées et réprimées avec la plus grande fermeté.
le 30-09-2014
La Section d’Orléans du NPA