NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué du NPA 45 concernant les législatives en Israël.

17-02-2015 Legislatives
Les Palestiniens n’avaient aucune illusion quant aux élections israéliennes, le triomphe de Benjamin Netanyahu, l’homme qui vient d’enterrer l’idée d’un Etat palestinien tant qu’il serait Premier ministre, ne fait que les conforter. Le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu est en position d’entamer un nouveau mandat et sort même renforcé en regard des scores de son mandat précédent. La « gauche » israélienne que les médias occidentaux avaient donné vainqueur essuie un nouvel échec.

Netanyahu est le même homme qui, aux dernières heures de sa campagne, promettait d’empêcher la création d’un Etat de Palestine et se rendait symboliquement chez les colons de Jérusalem-Est pour promettre qu’il ne laisserait pas les Palestiniens y établir leur capitale comme ils l’entendent et qu’il y poursuivrait la colonisation.

 
En choisissant M. Netanyahu, Israël « a choisi la voie du racisme, de l’occupation et de la colonisation, et n’a pas choisi la voie des négociations et du partenariat », a dit à l’AFP Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

 
Pour le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat, M. Netanyahu a « enterré la solution à deux Etats« . Un crime de guerre supplémentaire que les Palestiniens porteront devant la Cour pénale internationale (CPI) dès le 1er avril, a-t-il assuré. « Il n’y a pas de partenaire pour la paix en Israël », tranche-t-il.

 
Les palestiniens risquent de vivre des jours sombres avec à la tête d’Israël, un criminel de guerre, celui qui a causé la mort de 2.500 personnes à Gaza l’été dernier !

Plus que jamais nous devons accentuer les pressions contre l’Etat d’Israël au moyen du boycott et de l’accentuation des pressions sur notre gouvernement, coupable de complicité!

Section d’Orléans du NPA
18-03-2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 mars 2015 par dans international, Palestine.