NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Grève reconduite à l’hôpital d’Orléans après huit semaines de conflit

IMG_3729-620x413
Cela fait maintenant huit semaines que le syndicat Sud (avec la CGTet FO) observe un mouvement de grève au service des urgences du CHRO de la Source à Orléans.

Vendredi, le maire d’Orléans Serge Grouard, qui est aussi le président du Conseil de surveillance, lequel se réunissait sur place, a visité le service des urgences et a reçu une délégation du personnel. En assemblée générale, celui-ci a voté la reconduite du mouvement qui avait atteint son pic lors de l’épidémie de grippe en janvier et février dernier. Les syndicats réclament une infirmière supplémentaire dans l’équipe de nuit et un brancardier aide-soignant en plus. La direction propose une infirmière dans l’équipe de remplacement et un brancardier mais affecté à tous les services.

Quatre-vingt personnes -infirmières, aide-soignantes, personnels administratifs- travaillent aux urgences du CHRO qui n’ont pas encore été transférées dans les bâtiments du nouvel hôpital. Un quart du personnel, dont des « assignés », suit le mouvement.

Le NPA renouvelle sa solidarité avec le personnel de l’hôpital et soutient cette lutte nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 27 avril 2015 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, local, santé, services publics, syndicats.