Et ça continue!!!
Vingt-quatre heures après l’irruption nocturne et violente du co-président de l’Union juive française pour la paix, c’est chez Jean-Claude Lefort, ex-président de l’association France-Palestine Solidarité, que les policiers ont débarqué.
Selon l’ancien député du Val-de-Marne, il était 2 h 30 du matin quand une vingtaine de policiers de la Brigade anti-criminalité sont intervenus à son domicile, à Ivry-sur-Seine (94). C’est un voisin qui a averti Jean-Claude Lefort, qui se trouvait en province. Constatant son absence, les policiers n’ont pas défoncé la porte, contrairement à ce qui s’était passé la veille au domicile marseillais de Pierre Stambul.
Il est difficile cette fois de croire à une «bavure policière». Beaucoup de questions se posent. De qui viennent les ordres ? Pourquoi ces interventions nocturnes chez des personnalités connues, responsables associatifs ou ancien élu de la République ? Pour l’heure, Pierre Stambul n’a toujours reçu aucune explication ni aucune excuse. Et le préfet est aux «abonnés absents» lorsque Jean-Claude Lefort tente de le joindre au téléphone.
Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur s’explique. Il est grand temps que tous les démocrates se mobilisent pour que cesse l’application des lois liberticides issues de la collusion droite-« gauche » suite aux attentats de janvier 2015.