
19 nov 2015 – Les députés P « C » F – FdG ont voté l’État d’urgence pour 3 mois de plus!
Certains se frottent les yeux devant la «trahison» de notre classe:
Le député P « C » F André Chassaigne a appelé à protéger «un équilibre entre maintien de la sécurité et respect des libertés publiques».
«Pas d’alternative entre sécurité et liberté, l’une ne peut pas aller sans les autres. Cela impose une vigilance toute particulière, à un moment où l’émotion pourrait nous tendre vers le choix du tout sécuritaire.»
Il faut leur rappeler que déjà en 1956, le P « C » F avait voté «Le gouvernement disposera en Algérie des pouvoirs les plus étendus pour prendre toutes les mesures exceptionnelles commandées par les circonstances, en vue du rétablissement de l’ordre, de la protection des personnes et des biens et de la sauvegarde du territoire».
On connait la suite: tortures et assassinats autorisés par le ministre de la justice Mitterrand, c’est-à-dire des centaines de milliers de résistants, y compris beaucoup de communistes, dont Maurice Audin ou Henri Alleg.
Comme la Social-Démocratie en 1914, le lendemain de l’assassinat de Jaurès, qui votait les crédits de guerre avec les droites!!! Lénine, reviens ils sont devenus fous !!
La CGT était contre, comme aujourd’hui. 8 cégétistes ont été tués à Charonne en février 1962, 5 hommes et 3 femmes.