NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Plus de 150 personnes le 21 janvier à Orléans au Meeting CONTRE L’ÉTAT D’URGENCE

Un compte rendu des démarches unitaires effectuées pour arriver à rassembler plus de 20 Associations, Syndicats et Partis à Orléans pour se mobiliser contre l’état d’urgence a été fait par des syndicalistes de la FSU et de SUD qui ont aussi dénoncé les dérives de l’éducation Nationales qui a mis en place ses propres fiches « S ». Les participantEs ont put ensuite entendre un avocat citer un exemple concret, sur Orléans, des mesures judiciaires et policières extrêmes appliquées concrètement à une personne. Une longue explication sur les nouvelles « règles » qui autorisent et l’armement des polices municipales voire bientôt les polices des transports et autres ainsi que les méthodes de violences systématisées dans le cadre des interpellations à domicile.
Prise de parole d’un animateur de LABOMEDIA sur le « flicage » de l’informatique et de la téléphonie …….frissons dans le dos ….la police nous écoute ! Puis compte rendu d’une « raflée » mise en garde à vue lors de la manif parisienne du 12 décembre contre la COP 21 que la police a empêché de se tenir en arrêtant des centaines de personnes !
Un large débat s’est ouvert avec la salle avec la nécessite pour toutes et tous de continuer à se mobiliser jusqu’au retrait pur et simple de l’État D’URGENCE et des mesures répressives ou celles prévues autour de l’idée (du FN !) de DÉCHÉANCE DE LA NATIONALITÉ poison de la division de la classe ouvrière !
Correspondant 22-01-2016.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 janvier 2016 par dans anticapitalisme.