NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

Syrie : le voyage partisan de 5 députés LR et d’un ex-FN pour aller voir Bachar Al-Assad

 

Ce n’est pas la première fois que Thierry Mariani organise un tel voyage. En novembre, lui et quatre autres députés s’étaient rendus à Damas, où ils avaient rencontré Bachar al-Assad.

Cinq députés Les Républicains ont passé cette année le week-end de Pâques en Syrie, « en solidarité avec les chrétiens d’Orient », a indiqué le député Les Républicains à l’AFP.

Au programme du voyage, auquel une délégation d’une trentaine de personnalités françaises a participé : des « rencontres religieuses et culturelles » et avec « le monde politique« , afin de « s’informer sur la situation militaire dans le pays », avait précisé Thierry Mariani dans un communiqué diffusé avant le départ.

Le député des Français de l’étranger et fondateur de la Droite Populaire était accompagné de quatre parlementaires : Valérie Boyer, Nicolas Dhuicq, Denis Jacquat et Michel Voisin. Julien Rochedy, ancien chef duFront national de la jeunesse, était aussi du voyage.

Les cartons d’invitation ont été envoyés par l’association SOS-Chrétiens d’Orient, dont certains membres sont proches des identitaires et de l’Action française, indique « Le Monde ». « Je n’ai pas maîtrisé la délégation » commente ainsi au quotidien la députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer.

Julien Rochedy a lui aussi précisé sur son compte Twitter qu’il avait fait le déplacement « pour raisons personnelles » et n’a « rien à voir avec les parlementaires ».

Le Quai d’Orsay, informé du déplacement des élus, s’y est dit « pas favorable » et l’a déconseillé, selon Thierry Mariani. Lui proclame sa « liberté ».

La guerre en Syrie a fait plus de 270.000 morts et des millions de personnes ont fui le pays depuis cinq ans. Les pourparlers de paix entre le régime syrien et l’opposition, sous l’égide de l’ONU, doivent reprendre à Genève autour du 9 avril. Et ASSAD reste toujours un Dictateur massacreur de son peuple ……Ce qui ne gêne pas une seconde ces députéEs extrémistes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 mars 2016 par dans anticapitalisme.