NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

#NUITDEBOUT

L’avertissement d’Anne Hidalgo à « Nuit Debout » : « S’il est légitime de rêver d’un autre monde, il ne l’est pas de dégrader celui-ci » et il ne faut pas tenter de le mettre en oeuvre !

Gênée aux entournures. « S’il est légitime de rêver d’un autre monde, il ne l’est pas de dégrader celui-ci », déclare la maire de Paris dans un communiqué paru lundi soir, à propos au mouvement Nuit debout qui occupe depuis le 31 mars la place de la République.

Après les échauffourées dans la nuit de samedi et dimanche, et les dégradations de commerces et de mobilier urbain en marge du mouvement, Anne Hidalgo réaffirme sa ligne : oui aux rassemblements nocturnes, non à l’occupation de la place dans la journée. « De la même manière que rien ne s’oppose à ce que des citoyens débattent une partie de la nuit », indique le communiqué, « rien ne doit s’opposer à ce qu’ils libèrent la place une fois qu’ils ont terminé leurs discussions. »

La maire de Paris rappelle que « tous les matins les services de la propreté de la ville nettoient un espace qui ne peut être dit public et commun que si tous les Parisiens peuvent en disposer ». La place de la République « comporte aussi un grand nombre de riverains, qui doivent être préservés, comme tous les Parisiens, du tapage nocturne. Les commerçants doivent également pouvoir y poursuivre leurs activités », ajoute-t-elle. La Maire PS-MEDEF veut bien que les manifestants soient des « bisounours » et s’ils remettent en cause la société capitaliste surtout qu’il n’y ait aucune incidence sur les affaires ! Elle était peut-être de celles et ceux qui ont condamné les violences place Tahir mais c’était en Egypte bien sûr !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 12 avril 2016 par dans anticapitalisme.