NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Grève des employés de Fresh Taste à Toronto

Une douzaine de travailleurs de Fresh Taste Produce ont débrayé devant l’entrée du Marché des produits alimentaires de l’Ontario à Toronto très tôt ce matin et ont bloqué l’accès aux camions de livraison des marchandises.

 

Les employés, syndiqués depuis l’automne dernier, sont toujours sans convention collective. Après plusieurs années sans augmentation de salaire, ils réclament une hausse salariale substantielle.

Depuis 1 h jeudi matin, les travailleurs bloquent l’entrée du Marché, qui dessert plus de 5000 acheteurs, incluant des épiceries et des restaurants. Selon le site web, plus de 2000 tonnes de denrées alimentaires et de produits horticoles passent par ce terminal chaque jour.

Certains véhicules ont tenté d’accéder au Marché au travers des piquets de grève, au grand désarroi des travailleurs de Fresh Taste.

Ken Dean, le représentant du syndicat Teamsters Local 419, dit que les travailleurs de Fresh Taste reçoivent un salaire beaucoup moins élevé que les employés des autres distributeurs, qui gagnent en moyenne 20 dollars l’heure.

Certains employés disent ne pas avoir vu leurs salaires augmenter en 14 ans.

Au cours de la journée, les travailleurs ont seulement laissé passer quelques camions à la fois, ce qui a retardé les livraisons. Certains camionneurs disent avoir attendu jusqu’à deux heures pour accéder au Marché.

Les travailleurs de Fresh Taste prévoient être de retour sur les piquets de grève très tôt vendredi matin et planifient poursuivre leur grève jusqu’à ce qu’une entente soit conclue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 avril 2016 par dans anticapitalisme.