L’Agence Régionale de Santé et le ministère font la sourde oreille. Malgré les propositions constructives des équipes médicales et soignantes, rien ne transpire de leurs bureaux confortables, loin des réalités du terrain et des besoins de la population. Les petits technocrates font leur sieste après leur repas trop arrosé. Puis se grattent la tête dans un long bâillement en se demandant quand cet élan fléchira, quand ces « bon sang de nanas” baisseront les bras et qu’ils pourront donner le coup fatal. Mais elles ne baissent pas les bras, loin de là !

Et elles remettent même le couvert samedi prochain 30 avril à 11 h du matin en organisant une double manifestation au départ des deux entrées principales de Pithiviers. La première au rond point de la route d’Orléans (à côté de l’Intermarché), la deuxième au carrefour avec les routes de Malesherbes et d’Etampes (à côté de la station service Total). Ces deux manifestations convergeront vers le centre ville sur les mails avec une jonction prévue à la gare routière des bus. Et comme elles remettent le couvert cette action se terminera par… un pique-nique géant.
La fermeture de cette maternité serait une menace pour tous les services de cet hôpital indispensable à ce territoire du Loiret. Alors faisons toujours plus fort pour faire entendre notre NON définitif à la casse du service public hospitalier.
Toutes et tous le 30 avril à 11 h, au rond point de la route d’Orléans OU au carrefour des routes de Malesherbes et Etampes.