NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

Selon le FMI, 9 chômeurs français sur 10 n’ont aucune chance de retrouver du travail en l’état actuel !

Dans une note publiée mardi, le FMI explique qu’une bonne croissance en France n’aurait pas d’impact sur la majorité des chômeurs.

Alors que les chiffres positifs du chômage d’avril après ceux  positifs du mois de mars  bien que truqués , une note publiée par le FMI mardi risque de doucher l’enthousiasme actuel du gouvernement ! Ses experts y expliquent en effet que la cause du chômage en France est « de nature structurelle » et non liée à la conjoncture.

Des profils inadaptés. Pour Christian Mumssen, le chef de la mission du FMI qui a résidé en France plusieurs semaines pour y analyser la situation économique, sur les 10% de chômeurs que compte l’Hexagone, 9% n’ont aucune chance de retrouver un jour un emploi. La raison ? Leur profil et leurs diplômes sont inadaptés au marché actuel.

Des allocations d’accès trop facile ? Le retour d’une meilleure croissance n’aurait donc aucun impact sur le chômage, estime le FMI qui pointe aussi du doigt « des procédures judiciaires longues et incertaines en matière de licenciement », « un accès relativement facile aux allocations-chômage et à la protection sociale » et « un salaire minimum relativement élevé ».

Par conséquent, le FMI pousse la France à engager plusieurs réformes, notamment celle de l’Assurance-chômage. Plus précisément, il conseille d’allonger la période de cotisation minimale mais aussi de réduire à deux ans la période maximale des allocations. Bref la cure d’austérité ne fait que commencer ! Quand rejoindrons-nous les Grecs ? Alors avant il faut se battre et bien !!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 mai 2016 par dans anticapitalisme.