NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Daumezon : la santé des patients d’abord avant les plans comptables du gouvernement !

 

Rédaction   Agorapress
France 27mai 2016 Depuis des années le site agorapress.fr suit avec attention le dossier de l’hôpital psychiatrique (Daumezon) de Fleury les Aubrais (Loiret).

Depuis des années le personnel avec leurs organisations syndicales, manifestent leur colère, pas seulement pour des raisons salariales, contrairement a ce qu’un certain public pourrait penser.

C’est pour des raisons qui ont avoir avec la santé de la population et de leurs patients, qu’ a plusieurs reprises, le personnel avec leurs organisations syndicales (CGT et SUD Santé), sont « obligés » d’avoir recours a des grèves et a des manifestations, pour faire avancer une autre qualité de soins prodigués aux patients, dans l’intérêt des familles et des patients avec parfois des handicaps très lourds. A notre époque, l’hôpital et la santé n’est plus la « première préoccupation » de la politique nationale et régionale. La première des préoccupations est plutôt financière.

Or la structure hospitalière et la qualité des soins et le temps nécessaire pour s’occuper des patients, est remise en cause par la « nécessitée impérieuse « de diminuer le coûte des soins prodigués, avec toujours moins de personnel.
Par conséquent si le nombre de personnes pour prodiguer les soins va toujours en diminuant par manque de personnel soignant, la santé des patients est « a priori mis en danger » ce qui refusent les professionnels de santé.

« Un nouveau danger, est aux portes » de l’hôpital Daumezon, danger vu avec un mauvais œil par l’ensemble du personnel avec l’intégration de cet hôpital a celui du CHRO. Alors même que cette dernière structure ne prodigue pas le même type de soins que celui de Fleury les Aubrais, qui finit par « mettre en colère » l’ensemble du personnel à plusieurs reprises.

Selon la CGT dans un communiqué de presse est claire « l’ensemble des personnels du CH. G Daumezon technique, administratif, paramédicaux comme médecins sont opposé à l’intégration dans le GHT Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret administrer par le CHRO toutes les nombreuses expériences « d’absorptions » d’établissement ou de services de psychiatrie par un établissement de soin MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique ) se sont soldé par des pertes conséquente de moyens pour la Psychiatrie, et une dégradation de la qualité des soins malgré l’engagement des personnels « .

(…) « C’est pourquoi nous serons en grève les 26 mai et 02 juin dans un premier temps
Le 02 juin la Directrice de l’ARS recevra une délégation de l’ensemble de personnels du CH. G Daumezon médecins compris à 10 h grand rassemblement (barbecue) à cette occasion devant l’ARS les suites seront décidée à cette occasions si besoin… » « Non à la désintégration de la psychiatrie du Loiret dans un GHT piloté par le CHR d’Orléans (NHO)
La Psychiatrie ne veut pas être sacrifiée sur l’hôtel de la rentabilité imposée par la loi de santé Marisol Touraine »

Comme prévu une délégation de syndicalistes de la CGT et de Sud Santé, se sont rassemblés vendredi matin et sont restés pendant des heures devant les permanences de la députée du Loiret Valérie Corre (PS) et du sénateur du Loiret Jean Pierre Sueur (PS).

Jean Claude Marais (CGT) explique dans notre interview la démarche des deux organisations syndicales, et le soutient qu’ils espéraient obtenir de la part des responsables politiques du Loiret, de la majorité gouvernementale par rapport a ce dossier.

Si le gouvernement. L’ARS. La Ministre de la Santé, faisaient la sourde oreille, sur les demandes des organisations syndicales (la psychiatrie CH. Daumezon) entendent mener des actions et a déjà prévu le prochain rassemblement et manifestation qui se déroulera devant le siège de la direction de l’ARS le 2 juin prochain.

Le 27 mai A.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31 mai 2016 par dans anticapitalisme.