NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

L’entreprise de Gattaz bloquée par des opposants à la loi Travail

La Tribune, 2 juin 2016 :

Plusieurs dizaines de militants opposés à la loi Travail bloquent ce matin le site isérois de la société Radiall, dont Pierre Gattaz est président du directoire, rapporte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

La remarque ne passe pas. Trois jours après l’interview accordée au Monde par Pierre Gattaz, dans laquelle il qualifie les méthodes de la CGT « de terroristes », les opposants à la loi Travail manifestent ce matin leur mécontentement devant le site de Voreppe (38) de la société Radiall, qui appartient à 88,5% au patron des patrons et à sa famille, rapporte le Dauphiné Libéré.

Selon les journalistes du quotidien régional sur place, les manifestants du collectif « On bloque tout 38 » ont expliqué dans un communiqué paralyser ce site de l’entreprise pour protester contre l’emploi par Pierre Gattaz du qualificatif « voyous » pour désigner les méthodes des syndicalistes opposés à la loi Travail. Des feux de palettes ont été allumés tandis que les manifestants empêchent les salariés d’entrer dans la société.

Une opération «péage gratuit» a par ailleurs été menée par la CGT à hauteur de l’échangeur de Voreppe, sur l’A48, a constaté le Dauphiné Libéré, avant une manifestation prévue cet après-midi à 13 heures, à Grenoble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 juin 2016 par dans anticapitalisme.