NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Alors surtout ne pas attendre et vous y mettre aussi !

Quelques information du conflit à la SNCF sachant que le pouvoir et les médias font tout pour arrêter le mouvement par peur par rapport à l’Euro de Foot ? Ou plus simplement pour éviter un abcès de fixation !

Les négociations de ce Week End entamées par la Direction SNCF comme un dernier marathon ont permis quelques avancées MAIS LE PROBLÈME DE L’INVERSION DES NORMES QUI SE POSE A LA SNCF COMME AVEC LA LOI TRAVAIL EST LARGEMENT REFUSÉE PAR LES CHEMINOTS EN LUTTE !

A savoir que ces derniers refusent que circulent ou travaillent à leurs côtés des Cheminots du privé assujettis à des conditions de travail dégradées ! La grève est menée pour qu’au delà d’un bon accord pour les Cheminots du Groupe Public Rail (la SNCF et ses Cheminots) il y ait une bonne CCN  (Convention Collective Nationale) incluant les Cheminots des entreprises du privé (Comme Kéolis qui emploi les conducteurs de Bus et de Tram à Orléans).

Or DANS le « patronat » de ces entreprises, EN GRANDE PARTI DES FILIALES DE LA SNCF,   la SNCF PÈSE POUR 95% !!!!!  C’est bien la SNCF qui organise son propre dumping social pour faire pression sur les Cheminots, leurs Statut et leurs conditions de travail ! Bref les Cheminots coutent Chers !!!!!!!

Dans la plupart des centres ferroviaires des Assemblées Générales ont lieu tous les jours pour discuter des avancées ou non des négociations, des actions à mener et reconduire ou non la grève.
Une remarque importante il apparaît que même à l’intérieur de la SNCF il y a « grève par délégation » !
Ce sont en effet les conducteurs de trains (les roulants) et les ASCT (contrôleurs de trains) qui sont le fer de lance de lutte et ce massivement !

C’est pourquoi les AG sont peu importantes mais trés déterminées avec un trés haut moral et une forte combativité : + – 80 (unanimité) pour la reconduction de la grève lundi devant la gare d’Orléans ! AG à 10h aprés un rendez-vous à 6h00 pour informer les usagers du rail ! Présence d’une délégation de l’Interpro (CGT, SUD, FO)
Mardi 07 – 10h00 AG devant la gare des Aubrais + – 70 présentEs En pièce jointe l’appel pour l’AG du 08 juin !

Sur Paris et ailleurs plusieurs actions « coup de poing » cf liens ci-dessous

https://youtu.be/dWUr8CaNgH8
https://youtu.be/ncjOWJ3NlnU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 juin 2016 par dans anticapitalisme.