NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les affrontements de Marseille, prémices d’une nouvelle guerre de religion

Hayder al-Khoei C’est pour rire bien sûr !

Marseille – Des affrontements entre les supporters fanatiques des deux adversaires d’un ancien jeu rituel ont éclaté aujourd’hui. Les observateurs craignent que la situation ne dégénère en une grande guerre de religion dans toute l’Europe. La milice locale est intervenue mais comme sa religion est méprisée par les deux camps en conflit, elle a fini par se battre contre les deux à la fois. Les combats de rue ont commencé après que des supporters organisés de l’équipe russe orthodoxe ont lancé des bouteilles de bière sur des supporters protestants anglais ivres. Lancer des bouteilles de bière est considéré comme une insulte en Europe. La milice catholique française a utilisé des gaz lacrymogènes et indistinctement attaqué les deux camps en conflit, ainsi que les spectateurs. Les habitants accusent la milice d’attaquer son propre peuple et exigent le renversement immédiat du régime de Hollande.

Les protestants anglais, les catholiques français et les orthodoxes slaves se haïssent du fait d’une histoire profondément ancrée dans le fanatisme religieux et d’une longue série de guerres en Europe. Une violence inouïe s’est accumulée dans des conflits qui remontent aux guerres anglo-françaises du 13ème siècle et à l’invasion de Napoléon au cœur de la Russie. Le siège de La Rochelle en 1627 a marqué l’apogée des tensions religieuses en France. Il s’est conclu par la victoire des catholiques malgré l’aide que les Anglais apportaient aux protestants. Les affrontements entre les Anglais soutenus par les États-Unis et les Russes soutenus par les Chinois en France font également partie d’une guerre par procuration entre le capitalisme et le communisme dans la mer de Chine du sud.

Après que sa milice a perdu le contrôle du combat, le gouvernement catholique de France a promis d’envoyer des renforts pour réprimer tout le monde. Les organisations humanitaires lui ont demandé de faire preuve de retenue pour ne pas blesser les modérés impliqués dans les bagarres. Les experts régionaux ont étudié la possibilité de fournir des armes aux groupes moins sectaires de participants. Les autorités catholiques de Pologne ont appelé l’OTAN à demander des comptes à Poutine pour les affrontements de Marseille. On ne peut tolérer une agression russe contre un membre de l’OTAN quel qu’il soit, ont-elles affirmé.

Hayder al-Khoei

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 juin 2016 par dans anticapitalisme.