
Au delà de la polémique sur ce pays, dit « de la liberté », où tout un chacun peut se procurer presque partout des armes de guerre et où certains (malades ?) parents enseignent à leurs enfants comment manier une arme à feu dés le plus jeune age il est un constat que la « minorité LGTB » est considérée par certains comme « nuisible » !

L’identification du tueur comme « musulman » et comme « d’origine afghane » loin de nous focaliser sur une piste djihadiste ou antimusulmane ne nous fera pas oublier le principal : C’est la « communauté » LGTB et plus particulièrement Gay qui est ciblée.
Cette attaque locale et criminelle participe aux attaques et remises en causes des libertés fondamentales de ces populations partout. De par le monde ces communautés sont plus ou moins violemment réprimées : attaques de manifestations en Russie, Ukraine, Hongrie…. mise en cause des libertés fondamentales comme pour l’avortement en France, le mariage pour tous, le droit à l’adoption déniè ou sous condition, etc. Et ces attaques contre les libertés se font souvent par des « croyants » se réclamant du catholicisme !
Notre devoir : Défendre partout les droits des minorités LGTB contre leurs oppresseurs et tourmenteurs !
A.Rodriguez Orléans 13 juin 2016
(LGTB: Lesbiennes, Gays, Transexuels, Bisexuels)
