NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

dernier hommage à notre Camarade Patrick

hommage à notre Camarade Patrick Lundi 25 juillet à 16h00 aux Ifs à Saran

 

Patrick, notre ami et compagnon de route est parti !

 

C’est avec stupeur et une grande peine que nous avons appris le décès de Patrick WEYLAND. Militant du PCF durant de longues années mais aussi responsable CGT au Centre de Tri PTT, Patrick a toujours lutté pour la défense des travailleurs. Au bout des divergences, son engagement s’est poursuivi au sein de SUD PTT jusqu’à sa retraite.

 

Patrick n’était pas qu’un militant de terrain ; il a toujours été un internationaliste convaincu tentant de faire partager ses convictions au plus grand nombre. C’est grâce, en particulier, à son investissement pour la création d’une structure de soutien au peuple cubain qu’existe aujourd’hui sur l’agglomération une section France-Cuba, section qu’il a dirigé à sa création. Ce n’était pas suffisant et les nombreux voyages qu’il effectuait permettaient de soutenir concrètement des familles cubaines. C’est aussi grâce à son action qu’un comité pour la défense des droits du peuple palestinien se créa en 2001 juste après la seconde Intifada. Là aussi Patrick n’en resta pas là : Après ses voyages en Palestine c’est le soutien financier, permanent et mensuel, à un enfant palestinien, et par là à sa famille, qu’il a assumé !

 

Peut-être parce que son passé à pesé et certains de nos manques aussi, Patrick n’a jamais fait le pas de nous rejoindre et nous le regrettons aujourd’hui. Nous savions son intérêt pour nos écrits et nos prises de positions qu’il lisait avec régularité n’hésitant pas à souscrire pour soutenir la LCR puis le NPA.

 

A sa compagne Dominique toujours à ses côtés dans l’action, à ses enfants Julia et Ludovic, à sa Maman, ses Sœurs et son frère ainsi qu’à toute sa famille nous présentons nos plus fraternelles condoléances internationalistes.

 

Nous appelons à rendre un dernier hommage à notre Camarade Patrick Lundi 25 juillet à 16h00 aux Ifs à Saran

 

Hasta la victoria siempre, companero !

Pour La Section NPA

A. Rodriguez

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 juillet 2016 par dans anticapitalisme.