NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Après la fermeture de la Maternité de Pithiviers, mise en route du Centre Périnatal de Proximité !

Le centre périnatal de proximité de Pithiviers est opérationnel. « A la fin du mois de juin, l’Agence régionale de santé (ARS) a pris la décision de fermer la maternité de pithiviers et a souhaité mettre en place un centre périnatal de proximité, vient d’expliquer ce lundi le directeur de l’hôpital, Didier Poillerat au cours d’une conférence de presse. Ce CPP est tout simplement la prise en charge des parturientes (les futures  mamans et jeunes mamans) et des enfants en dehors de la naissance elle-même. Tout ce qui est anténatal et périnatal peut et doit avoir lieu au centre hospitalier de Pithiviers« . La plupart des services étaient déjà assurés. Des consultations (acupuncture…) et des ateliers pour le bien-être de l’enfant figurent parmi les nouveautés. Ouah ! Quel progrès ! Et combien de femmes se sont-elles déjà déplacées sur Orléans pour accoucher en particulier à Oréliance ? (Attention aux surtaxes des dépassements d’honoraires dés l’an prochains C’est le service public qui va s’occuper des mères et futures mères et de leurs enfants… mais qui n’aura pas l’acte d’accouchement

(Microsoft Word - Apr350s la fermeture de la maternit351 de Pi

Depuis la fermeture de la maternité l’effectif paramédical (sages femmes, infirimères puéricultrices…) a été divisé par deux. « On descend à douze personnes (contre vingt-cinq en juin !). Le différentiel s’explique par des mutations, des changements de voies. Ce ne sont que des départs volontaires », affirme la directrice déléguée, Nathalie Procureur. Voilà de bonnes économies qui vont satisfaire la ministre de la santé et permettre de boucher le « trou » de la Sécurité Sociale !

Pendant la conférence de presse, plusieurs membres de l’association « A Pithiviers, l’hôpital c’est vital » ont déployé des banderoles devant l’entrée du centre hospitalier. Ils souhaitent toujours la remise en route du service de la maternité.

Le centre périnatal de proximité est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 heures.

De S. B. commentaires NPA

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 octobre 2016 par dans anticapitalisme.