NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

Campagne d’affichage raciste à Béziers : Robert Ménard récidive

Mardi, des affiches anti-migrants ont été éparpillées par la mairie dans les rues de la ville, qui s’apprête à accueillir 40 demandeurs d’asile supplémentaires.

Béziers continue décidément de faire parler de lui. Mardi, Robert Ménard a lancé une nouvelle campagne d’affichage provocante pour dénoncer l’extension imminente d’un centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA) dans sa ville. Sur ces photomontages grand format, des individus noirs et basanés photographiés de dos affleurent aux pieds de la cathédrale Saint-Nazaire. En guise de légende, les commentaires suivants : « L’État nous les impose », « Ça y est, ils arrivent… » ou encore « Les migrants dans notre centre-ville ! »

affiche-beziers

Leur inventeur, à qui l’on doit entre autres les posters controversés sur le « nouvel ami » de la police municipale de Béziers – pour rappel : un pistolet –, a justifié son initiative dans un communiqué : « La mairie de Béziers a appris hier qu’un nouveau centre d’accueil des demandeurs d’asile ouvrirait très prochainement. Un de plus. Et en plein centre-ville », ajoute l’ancien journaliste. Seulement voilà, aucun CADA ne devrait voir le jour dans la commune héraultaise. Seule la capacité d’accueil de la structure déjà existante va bientôt s’étendre pour atteindre 90 places, au lieu des 50 actuelles. Au total, Béziers comprend deux centres d’accueil. Ni plus, ni moins. Sur la Toile, de nombreux internautes ont d’emblée manifesté leur hostilité à l’égard d’une campagne jugée raciste et fasciste.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 octobre 2016 par dans anticapitalisme.