NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

Air France, aux ordres de TRUMP, refuse d’embarquer 15 passagers vers les Etats-Unis !

« Air France est tenue de se conformer aux exigences d’entrée sur leur territoire des pays qu’elle dessert », explique la compagnie !

Air France n’échappe par à la règle… La compagnie aérienne française a déjà refusé d’embarquer une quinzaine de personnes vers les Etats-Unis depuis la signature par le président américain Donald Trump d’un décret interdisant l’entrée dans le pays de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans.

« Depuis le début, il y en a eu quinze », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe ce dimanche 29 janvier.

Le décret présidentiel, entré en application dès sa signature vendredi soir, interdit l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants d’Iran, d’Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye pendant une durée de 90 jours. Tous les Syriens sont, eux, interdits d’entrée sur le territoire américain jusqu’à nouvel ordre.

 

Les passagers dont l’embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants de ces pays, « mais cela ne veut pas dire qu’ils venaient forcément de ces pays », a précisé le porte-parole.

 

« Nous avons pris en charge tous ces passagers, personne n’est bloqué à Paris, on a pris les dispositions nécessaires pour réacheminer ces personnes à leur point d’origine. »

« Air France est tenue de se conformer à ces exigences »

Air France a prévu de prévenir les passagers par courriel ou SMS sur les nouvelles règles, leur éviter de prendre un vol et de se voir refuser une fois arrivés à Paris l’embarquement à bord d’un vol Air France pour les Etats-Unis.

 

« Comme toutes les compagnies aériennes, Air France est tenue de se conformer aux exigences d’entrée sur leur territoire des pays qu’elle dessert et n’est à ce titre pas autorisée à embarquer, en connaissance de cause, des passagers pour une destination dont l’accès leur est interdit », a souligné dans un communiqué la compagnie.

« En procédant de la sorte, Air France ne fait que se conformer aux règles internationales qui régissent le transport aérien, qu’elle est tenue de respecter. »

Voilà Air France s’en lave les mains ! C’est la première soumission au nouvel impérialisme US ! gageons qu’il y aura d’autres avec toujours la main sur le cœur ! Heureusement que l’espoir demeure aux USA avec une population qui apprend à résister !

 

(Avec AFP)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s