NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Michel Breffy se rallie à Emmanuel Macron

Le socialiste Michel Breffy, ancien élu fleuryssois, conseiller départemental du canton de Fleury-les-Aubrais, a décidé de se rallier à Emmanuel Macron.

« Ca me trottait dans la tête depuis un certain temps, explique-t-il.  » J’ai toujours soutenu Manuel Valls. Malheureusement, il n’a pas été désigné. Personnellement, je ne peux pas soutenir Benoit Hamon, quelqu’un qui pendant trois-quatre ans n’a eu de cesse de contrecarrer les actions gouvernementales. Pour moi, il faut défendre des mesures sociales, mais réalisables. Faire des promesses démagogiques, comme le revenu universel, qu’on sera incapable de tenir, je ne suis pas pour ça. »

« Un engagement au niveau national »

Michel Breffy avait rencontré Emmanuel Macron lors des fêtes johanniques à Orléans, l’an passé. « Dans le mouvement En marche, il y a autant de gens issus du centre gauche que du centre droit », souligne celui qui se définit comme un socialiste de centre gauche et se dit séduit par « ce jeune qui jette un coup de pied dans la fourmilière. Il a une démarche intéressante. Il ne s’enferme pas dans les partis. »

Michel Breffy le réaffirme : « Je suis toujours de gauche. Je n’abandonne pas mes idées. C’est un engagement au niveau national. »

 

Breffy a « toujours été de gauche » (sic !) retraité CFDT cheminot il fut de gauche comme son chef syndical Berger ! Son carriérisme lui a fait, soigneusement, éviter les conflits sociaux ! Son glissement politique va lui permettre d’envisager de continuer à poursuivre une carrière politique !!!!!

« A la prochaine Révolution je retourne mon pantalon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 février 2017 par dans anticapitalisme, ELU-E-S, local.