NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Appels à une contre-manifestation dimanche 15h contre la corruption et pour la justice

Plusieurs appels ont été diffusés pour une contre-manifestation contre la corruption des élus et « pour le respect du peuple, de la justice et de la presse » dimanche place de la République à Paris, parallèlement au rassemblement de soutien à François Fillon au Trocadéro

Un rassemblement « Stop Corruption des élu-e-s » était programmé avant l’annonce mercredi de celui organisé par le comité de campagne du candidat de la droite à la présidentielle.

La première édition de ce mouvement anticorruption, qui se revendique «  citoyen, pacifique, déclaré, non partisan, non récupéré par un parti ou une organisation, égalitaire et revendicatif  », s’est tenue le 19 février. Il a ensuite décidé de se réunir tous les dimanches à 15h.

«  À toutes celles et ceux qui ne sont pas convaincu-e-s par les excuses et la communication officielle de François Fillon, comme ça a pu être le cas pour Jérôme Cahuzac avant lui, et potentiellement pour chaque politique en position de détourner des biens publics à des fins privées ou de se trouver en situation de conflit d’intérêt, RASSEMBLONS-NOUS ET EXPRIMONS-NOUS !  », exhortent les organisateurs sur Facebook.

Ils plaident aussi pour un encadrement strict de «  la probité des élus  » et «  pour que la loi s’applique universellement  ».

Un autre appel à se réunir, aux mêmes lieu et horaire, «  pour le respect du peuple, de la justice et de la presse  » circule sur les réseaux sociaux, relayé notamment par l’essayiste Raphaël Glucksmann.

«  Deux des principaux candidats à l’élection présidentielle  », François Fillon et Marine Le Pen, «  sont sous enquête ou embarqués dans des procédures judiciaires. Dans n’importe quelle autre démocratie moderne, ils ne pourraient se présenter. Nous ne voulons plus avoir honte. Manifestons, contre la corruption et les attaques contre nos valeurs démocratiques fondamentales, défendons l’Etat de droit, la justice et la presse attaqués !  », expliquent les organisateurs.

Les deux appels demandent aux manifestants de venir avec des casseroles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s