NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

Communiqué du NPA. La candidature de Philippe Poutou est confirmée.

Nous avons envoyé 523 parrainages au Conseil constitutionnel, sans compter les parrainages « spontanés » qui ont été postés directement par des élu-e-s.

Cette campagne a mobilisé des centaines de militants pendant 10 mois. Environ 10 000 maires ont été vus, des centaines de milliers de kilomètres ont été parcourus, des milliers d’euros ont été dépensés en frais d’envois. Les candidats institutionnels ont beau être plongés dans des affaires de détournement de fonds, ils n’ont pas cet obstacle à franchir, un obstacle qui a eu pour conséquence de différer notre entrée en campagne : nous avons organisé des meetings, des collages d’affiches, mais bien en deçà de ce que nous sommes capables de réaliser et que nous réaliserons dans les prochaines semaines.

Nous remercions les élu-e-s, connu-e-s ou inconnu-e-s, celles et ceux des petites communes, les militant-e-s des autres courants politiques, qui ont parrainé la candidature de Philippe Poutou.

Notre campagne commence réellement maintenant et, pour Philippe Poutou, les jours qui viennent seront symptomatiques de la campagne que nous voulons mener : lundi, le seul candidat ouvrier sera ainsi en grève pour sauvegarder l’emploi.

Pour le NPA, la bataille pour l’interdiction des licenciements, la répartition du temps de travail pour éliminer le chômage, la construction d’un rapport de forces en faveur du monde du travail sont au cœur de notre campagne politique et du projet que nous voulons mettre en œuvre.

Dès dimanche 19 mars, nous serons également présent-e-s à la manifestation contre les violences policières, contre le racisme et pour la dignité, à 14h à Nation.

Montreuil, le 17 mars 2017