Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron. Il participera à notre fête nationale le 14 juillet à Paris.
Faut-il voir aussi dans cette venue un signe de détente entre le président américain et le chef de l’Etat français dont les relations ont subi un coup de froid climatique ? « Si Emmanuel Macron a su montrer, sur le climat, que la France pouvait donner de la voix, les Etats-Unis restent notre principal allié militaire. On a besoin d’eux pour à peu près tout. On ne va pas se fâcher durablement », dit-on à demi-mot dans les milieux proches de l’Elysée.
Donc une invitation et une acceptation qui ne sont rien moins que de la realpolitik qui a trouvé une belle occasion pour entrer en scène. En effet, cette année nous célébrons les 100 ans de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale aux côtés des forces armées françaises. Il est donc tout à fait logique que l’actuel locataire de la Maison Blanche soit de la fête sur les Champs Elysées !
Comme quoi le TRUMP et sa soit disant mis au ban des nations, en particulier par l’ensemble des médias occidentaux, ne fut qu’un « flop » dés lors que le Président, idole des mêmes médias, vient de rappeler tout le monde à l’ordre : PAS TOUCHE AU GRAND FRERE US !