NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits!

Qu’est-ce-que la CGT a été faire à l’Elysée avec Laurent Berger et la CES ?

Au moment même où le pouvoir macronien s’apprête à mettre en pièce le code du travail au service du MEDEF et de l’Union européenne, que signifie cette mascarade de rencontre à l’Elysée sur initiative de la Confédération européenne des syndicats (CES) ?

Ça peut-être quoi la convergence avec Macron sur le « socle européen des droits sociaux » quand partout dans l’Union européenne, les politiques d’austérité, la remise en cause de la dépense publique et des services publics, la mise en concurrence des travailleurs et des peuples sont les règles de référence pour l’oligarchie ?

Et quand Macron lui-même se fait le champion toutes catégories de la dérégulation, de la déréglementation au seul profit du MEDEF?

Et les organisations syndicales, la CGT doivent-elles donner le sentiment qu’elles approuvent par leur passivité à l’égard de l’UE, l’absence de lien établi entre les contre-réformes et les injonctions européennes, qu’elles approuvent la fuite en avant dans l’intégration européenne préconisée par Macron ?

Encore plus d’Europe pour toujours plus de remise en cause des conquis sociaux?

Comme en Grèce ?

Et c’est en donnant le sentiment de s’intégrer dans cette Europe que l’on va mettre fin au dumping social et  à l’ouverture à la concurrence pour démolir les services publics (Ecole, transport ferroviaire, Electricité, gaz …) ?

Ce dont le mouvement social a besoin c’est de clarté sur les politiques menées par l’Union européenne et de se mobiliser puissamment sans aucune espèce d’illusion sur ces rencontres elyséennes

Ce n’est pas de rencontres à L’Elysée que dépend le sort des revendications et le blocage des contre-réformes mais de la puissance de l’intervention des travailleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 juillet 2017 par dans anticapitalisme, SOCIAL ?, syndicats.