A l’Appel des Syndicats SUD, CFDT, CGT et FO
Rassemblement hall d’entrée Nouvel Hôpital d’Orléans
Depuis maintenant trois semaines, les professionnel-les du pôle femmes-enfants sont en grève et mènent la lutte pour obtenir les moyens d’assurer leurs missions auprès des patient-es.
Et les vacances scolaires n’ont pas entamé leurs motivations, le personnel a enterré symboliquement la qualité des soins en présence de la presse devant le hall d’entrée de l’hôpital le 2 novembre, chrysanthèmes à l’appui.
La direction n’a pas ménagé ses efforts pour casser le mouvement : assignations massives, assignations abusives, assignations non réglementaires, tentatives de division des professionnel-les et des unités de travail, intimidations…
Malgré cela, la mobilisation reste entière, avec l’interpellation directe des usager-ères en centre-ville, auprès des sages-femmes libérales… et la solidarité se renforce, plus de 12 200 signatures sur la pétition en ligne.
https ://www.mesopinions.com/petition/sante/soins-qualite-maternite-patients-respectes/35652
Exigeons de la direction, de l’ARS, du gouvernement des réponses aux revendications de ces personnels pour que l’une des premières maternités de France puisse continuer d’assurer des soins de qualité : réouverture des lits avec les effectifs adaptés !
Ci dessous tract d’appel des organisations syndicales