NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

VICTOIRE DES GRÉVISTES D’ONET!!

Après la victoire en justice contre la SNCF et suite aux négociations avec la direction d’ONET hier soir, les salariés grévistes du nettoyage des gares SNCF, qui ont fait 45 jours de grève, ont réussi à arracher une énorme victoire! Le protocole est en train d’être signé en ce moment, mais les grévistes ont déjà annoncé la victoire lors d’une conférence de presse ce midi.
Ils ont réussi à arracher le passage de tous les salariés à la convention collective Manutention Ferroviaire (plus avantageuse que la convention du nettoyage), l’annulation de la clause mobilité (raison de base du déclenchement de la grève), le maintien de l’effectif, l’augmentation de la primer de panier à 4 euros, l’intégration en CDI du collègue qui avait des problèmes de papiers (qui a finalement eu son titre de séjour), la prolongation des mandats des délégués jusqu’aux prochaines élections, et une prime de remise en état des gares d’un montant équivalent à deux semaines de salaire. Ils ont également obtenu l’annulation de toutes les sanctions disciplinaires à l’encontre des grévistes, et ce sera marqué noir sur blanc sur le protocole.
Par ailleurs, ONET va payer deux semaines de salaire de novembre qui seront retirés progressivement aux salariés par étalement en 6 mois.
Bref: une ENORME VICTOIRE pour tous les précaires et pour tous les travailleurs! Une leçon de lutte et détermination!! Bravo à eux, et à tous les soutiens!
Demain, rendez-vous au théâtre de la Belle Etoile pour ce qui peuvent et veulent venir partager un moment avec les grévistes, pour fêter la victoire tous ensemble et continuez à remplir la caisse de grève qui est déjà à 70.000 euros!!!
Laura 15-12-2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s