Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr
La FSU et Sud éducation dénoncent une dégradation des conditions de travail dans les établissements scolaires.
Deux journées d’action sont prévues, mardi et mercredi. La première, à l’appel de trois syndicats, concerne collèges et lycées. La seconde est une initiative de la FSU pour dénoncer les conditions de travail.
Deux actions distinctes sont prévues les 6 et 7 février 2018 pour dénoncer le manque de moyens accordées à l’enseignement, la réforme du bac… Le mouvement ne concerne pas que les professeurs. On vous explique.
Trois syndicats (Sud éducation, Snes-FSU et SNFOLC-FO) appellent « tous les personnels de l’éducation » à faire grève mardi 6 février. Cette action concerne en particulier le second degré puisqu’il a pour objet de protester contre des dotations de postes insuffisantes et la réforme du baccalauréat.
Ils dénoncent aussi les fermetures de classes et la sélection que crée la nouvelle plate-forme d’inscription en études supérieures ParcourSup. Les manifestants se rassembleront, à 10 h 30, devant le rectorat, à Orléans le 06 Février
Dans le même temps les étudiantEs et lycéens-nes se rassembleront à 10h Place d’ARC puis rejoindront les enseignants devant le rectorat.
Mercredi 7 février, la FSU organise une journée nationale pour se plaindre d’une dégradation des conditions de travail dans les établissements scolaires. Dans le Loiret, un rassemblement est prévu, à partir de 13 heures, devant l’inspection académique, à Orléans. Tous les personnels (infirmières, persdonnels administratifs, enseignants de la maternelle au lycée…) sont invités à venir témoigner de la dégradation de leurs conditions de travail.