Environ 100 à 150 personnes se sont mobilisées samedi 24 mars pour alerter la population orléanaise sur la précarité d’une partie de la population qui ne bénéficie pas d’un toit pour se loger !
D’une manière festive et à grand bruit des prises de paroles ont eu lieu : La CNL pointant du doigt la fin de la trêve hivernale et le risque encouru par des populations en souffrance de se trouver jetées à la rue.
Les Maraudeurs du Jeudi sont intervenu pour dénoncer les nombreuses personnes à la rue à Orléans même durant les périodes de grand froid: les morts de la rue, chiffre inconnu car non recensé et non publié par les autorités combien
par année 50, 100 plus ? Dans le même registre l’attitude inqualifiable des forces de l’ordre qui interviennent en particulier sous la Place d’Arc pour disperser les sans abris en jetant leurs pauvres affaires aux ordures !
La dénonciation de maisons de retraites tout justes fermées à La Chapelle St Mesmin en particulier qui pourraient servir d’abris pour les sans logis en particulier durant les périodes hivernales !
Les autorités ont un dédains particulier pour ceux qui souffrent prés d’eux !