La situation subie par les populations de GAZA s’est encore aggravée. La sauvagerie de la répression à balles réelles contre des manifestantEs pacifiques est une honte bien peu dénoncée.
Afin que toutes les Associations, Syndicats et Partis Politiques puissent participer nous vous appelons à un rassemblement unitaire Samedi 14 avril à 15 heures Place d’Arc.
Cette journée coïncide aussi avec la journée internationale pour les prisonnier et les Palestiniens sont directement concernéEs !
Vous trouverez en pièce jointe un tract de dénonciation qui devrait vous permettre d’apposer votre signature en cas d’accord.
S’il vous plait de relayer l’appel à rassemblement sur vos réseaux militants notre Association déposera une demande d’autorisation de parcours en cas de défilé de la Place d’Arc à la Préfecture
|
c Eté 2014, après une nouvelle attaque israélienne par des bombardements contre 2 millions d’habitants enfermés dans un territoire de 40 km de long et 10 de large, on dénombrait plus de 2 200 morts.
c En 2017, Israël a réduit la livraison d’électricité à deux heures par jour avec le risque d’un effondrement total des services vitaux pour la population, notamment dans le secteur de la santé.
c Le 31 mars 2018, l’armée israélienne tire sur les 30.000 manifestants pacifiques marchant pour la Journée de la Terre, faisant 17 morts et plus de 1.400 blessés, dont de nombreux enfants.
c Un rapport de la Banque Mondiale prédit une catastrophe humanitaire si le blocus n’est pas levé. Quasiment toute l’eau est inconsommable. Depuis 10 ans la communauté internationale assiste sans réagir à la mort à petit feu de toute une population.
|
c Nous condamnons le cynisme meurtrier du gouvernement israélien, et son impunité. De nombreux citoyens sont indignés par ce que subissent les Palestiniens depuis +70 ans, et boycottent les produits israéliens.
c La France et l’Union européenne doivent œuvrer avec force, bien au-delà des déclarations habituelles, en exerçant de véritables pressions sur l’État d’Israël, notamment par la suspension de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël.
c Le gouvernement français doit sans délai interdire les importations de produits des colonies israéliennes illégales, et le commerce des armes avec l’Etat israélien.
* Le blocus de Gaza est illégal car en vertu du droit international aucune puissance
n’est autorisée à imposer une punition collective à une population quelles qu’en soient les raisons.
Premiers signataires : Palestine 45 , Collectif BDS 45, OLP 45, UJFP 45, MAN, NPA, ……..