Vous trouverez ci-joint le tract intersyndical d’appel à venir soutenir Monsieur Raymond ZEH, père d’un élève accueilli à l’Institution Régionale des Jeunes Sourds d’Orléans.
Depuis plus de deux mois, avec d’autres associations, un collectif de salariés, avec leur syndicat ou individuellement, le soutient dans toutes ses démarches pour faire valoir ses droits et ceux de son fils.
Avec son comité de soutien et son avocat, Monsieur Raymond ZEH demande auprès du Tribunal Administratif d’abroger l’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) que lui a envoyée la Préfecture du Loire et qu’une Autorisation Provisoire de Séjour à titre d’accompagnant d’étranger malade ou handicapé lui soit à nouveau délivrée.
Ce titre est assorti d’ un droit au travail. Un de ses employeurs atteste de la qualité de son travail et de la possibilité de contrats pour une durée de 18 mois.
Monsieur raymond ZEH ne demande qu’à retravailler, accompagner son fils dans tous ses progrès et participer, comme tout-e- citoyen-ne-, à l’effort collectif qui permet entre autre que des enfants comme Junior ait une prise en charge adaptée à son handicap.
Les syndicats CGT et SUD appellent, pour les salariés en temps de travail à un débrayage pour assister à l’audience.
En effet, La menace d’expulsion de Monsieur Raymond ZEH, met à mal les personnels dans leur travail auprès des son fils et des autres enfants ou jeunes.
Le soin et les acccompagnements paramédicaux, pédagogiques, éducatifs d’un enfant sourd… n’ont pas de frontières…
Nous vous appelons aussi à signer, faire signer la pétition dont le lien est ci dessous (la pétition compte actuellement 900 signatures).
Du fait que nous voulons que Monsieur ZEH retrouve son emploi le plus rapidement possible, nous avons fait le choix de financer l’avocat sans attendre la décision du bureau d’Aide Juridictionnelle et nous appelons, pour ceux qui le souhaitent et le peuvent , à soutien financier pour aider à régler les honoraires d’avocat. Chèques à l’ordre de « les amis du RESF Loiret et du COJIE » indiquer soutien M.ZEH au dos du chèque. Merci.