NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Rassemblement pour la libération de Mumia Abu-Jamal, prisonnier aux États Unis

Pour la libération de Mumia, rassemblement mercredi 6 juin (18h) place de la Concorde à Paris

Comme chaque premier mercredi du mois, nous vous donnons rendez-vous à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Paris place la Concorde : angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries (Métro Concorde). L’occasion de rappeler aux autorités américaines l’attention toute particulière que portent les nombreux soutiens français au journaliste afro-américain dans son courageux combat contre l’injustice dont il est victime depuis tant d’années.

36 ans après sa condamnation, Mumia Abu-Jamal bénéficiera-t-il enfin d’un nouveau procès ?

Depuis de début de l’année 2018, plusieurs audiences ont déjà eu lieu sans apporter de réponse à cette question. La plus récente, qui s’est tenue le 30 avril au Palais de justice de Philadelphie, se résume en effet à l’absence de décision du juge Tucker en charge de l’affaire. Notons que quelques heures avant cette audience, Maureen Faulkner, l’épouse du policier Daniel Faulkner tué en 1981, a lancé un appel au procureur de Philadelphie (via le plus grand quotidien de la ville) pour que Mumia reste en prison et pour que le juge n’applique pas la nouvelle jurisprudence de la Cour Suprême des Etats-Unis ouvrant la voie à une possible révision de son procès.

Les plaidoiries des parties en présence ont toutefois bien eu lieu. La représentante du procureur a ouvert les échanges en déclarant que « malgré les recherches approfondies, la note disparue signé de la main du magistrat Ronald Castille » concernant notamment le dossier Mumia « n’avait pas été retrouvée« . Cette note, selon les avocats de ce dernier, apporterait la preuve formelle de son implication dans la condamnation à mort de leur client. A ce propos, ils ont rappelé qu’il était de notoriété publique que Castille suivait activement toutes les affaires de condamnations à mort, dont celle de Mumia. Il revendique même publiquement avoir ainsi obtenu 45 condamnations capitales durant ses différents mandats de magistrat. Parmi ces cas, 7 prisonniers ont obtenu récemment un droit d’appel à la révision de leur procès.

Au terme des débats, le juge Tucker a fixé au 30 août la prochaine audience publique, laissant ce délai au Procureur pour poursuivre ses investigations à la recherche de la note « disparue » … Pour plus d’infos : www.mumiabujamal.com

Appel urgent à dons pour la défense de Mumia …

Nous remercions les nombreux donateurs qui, par leur solidarité, ont déjà permis de recueillir plus de 10.000 euros. Nous réitérons notre appel pour que chacun(e) d’entre vous, à la mesure de ses possibilités, apporte son soutien à Mumia afin qu’il puisse disposer des moyens financiers sans lesquels il ne pourrait pas poursuivre ses recours judicaires. Merci de remplir l’imprimé de souscription en pièce jointe et de bien vouloir le renvoyer au plus vite. Nous vous rappelons que pour 100 euros versés vous bénéficierez de 66 euros de réduction fiscale (sous réserve évidemment du maintien des dispositions fiscales en vigueur).

COLLECTIF FRANÇAIS « LIBÉRONS MUMIA ! »

rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

Courriel : contacext@mumiabujamexal.com

Site Web: www.mumiabujamal.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 juin 2018 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, DEMOCRATIE, JUSTICE, USA.