NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

L’ancien PDG de Carrefour renonce à son indemnité de départ !!

Georges Plassat devait percevoir une indemnité de départ de 3,9 millions d’euros. Le ministre Bruno Le Maire avait critiqué le versement d’une telle somme. Pour l’Afep et le Medef, c’est un soulagement (sic !) Directement responsable de la liquidation de 2500 salariéEs du groupe le PDG avait été gracieusement remercié par les actionnaires qui lui doivent beaucoup !

 

La pression était devenue beaucoup trop forte depuis quelques jours. Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour qui a quitté le groupe en juillet dernier, remplacé par Alexandre Bompard, a fini par renoncer à une partie de sa rémunération. Sur les 13,7 millions d’euros qu’il aurait dû percevoir pour 2017, il ne touchera pas son indemnité de départ et d’engagement de non concurrence, de 3,9 millions d’euros. Au coeur de la polémique, le cumul de deux types de rémunération qui ne peuvent être octroyés en même temps. A 68 ans, Georges Plassat avait fait valoir ses droits à la retraite en juillet. A ce titre, il avait droit à une retraite chapeau de 517.000 euros par. Or, dans le même temps il allait toucher une indemnité pour ne pas partir à la concurrence.

En attendant il va laisser des centaines de salariéEs sur le carreau et le Ministre Bruneau Le Maire ne fera rien pour eux !!! Voilà le fonctionnement de leur système capitaliste !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s