NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

GRÈVE DES POSTIÈRES ET DES POSTIERS DU 92

Depuis la semaine dernière, les postières et postiers de Paris 10/19 sont en grève contre l’introduction de la pause méridienne, la distribution des petits colis et la publicité non adressée. Les grévistes du 92 sont allés les soutenir et appeler l’ensemble des postières et postiers à unir leurs forces et tenter une grève sur plusieurs bureaux de la Région parisienne.

Mais cette semaine a vu aussi, Olivier Rosay, syndicaliste à Sud, se faire notifier un an de mise à pied!

Ce même acharnement syndical pèse sur Gaël. Le 31 octobre prochain, il sera de nouveau au Tribunal. Cette fois-ci ce sera à la cour d’appel de Versailles. La direction de La Poste s’acharne depuis des mois à tenter de lui faire interdire l’accès aux centres et restreindre sa liberté de circulation. A chaque fois, elle a été renvoyée dans les cordes mais à chaque fois, il est indispensable que la mobilisation soit massive.

Le rassemblement de soutien aura lieu à 12h30, le mercredi 31 octobre à la Cour d’Appel de Versailles, 5 rue Carnot à Versailles.

 

SAMEDI SOIR: 209e jour de grève, goûter-soirée à partir de 17h30, Jardin Tino Rossi, métro Jussieu ou Gare d’Austerlitz

Et toujours la solidarité financière:

https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66

Et n’oubliez pas d’acheter et de faire acheter autour de vous le calendrier des grévistes. Vous pouvez remplir un bon de commande (en PJ) si vous souhaitez en faire commander par votre structure syndicale / politique / associative :

Le prix unitaire du calendrier : 10 euros, 15 euros pris de soutien… ou plus !

Tous les bénéfices seront évidemment versés à la caisse de grève !

3 possibilités de paiement :

1/ Chèque a l’ordre de SUD POSTE 92 à envoyer à Sud Poste 92, 51 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne-Colombes, avec la mention «Calendrier grévistes» au dos, accompagné du bon de commande.

2/ Virement à SUD POSTE HAUTS DE SEINE (IBAN FR76 4255 9100 0008 00033 2571 214). Envoyer le bon de commande à Sud Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes ou par mail à sud-poste-92@wanadoo.fr

3/ Paiement en ligne sur https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66, à accompagner d’un message sur le site précisant le nombre de calendriers et l’adresse d’envoi

 

Rassemblement « Stoppons l’acharnement contre Gaël »

Ils s’acharnent ! On le sait, mais franchement ça en devient insupportable !

La Poste a perdu en avril puis récemment début octobre ses référés contre Gaël…

Elle voulait lui interdire l’accès aux centres et restreindre sa liberté de circulation. Et cela de manière totalement discriminatoire.

Pourquoi ? La Poste reconnaît son statut de représentant syndical, mais elle prétend lui donner moins de prérogatives qu’aux autres représentants du personnel !

La Poste s’acharne. Gaël doit passer devant la cour d’appel de Versailles.

Comme ils ont perdu dans le cadre du référé du 13 avril 2017… ils tentent voir si ça passe en appel !ils veulent interdire l’accès aux centres à Gaël. Sous peine d’amendes et de menaces d’intervention policière.

La direction de La poste ne doit pas, ne peut pas gagner contre Gaël.

Ça serait effectivement un coup contre la liberté d’expression, la liberté syndicale.

Mobilisons s-nous !

Retrouvons-nous MERCREDI 31 OCTOBRE 2018 à 12h30 devant la Cour d’Appel de Versailles 5 rue Carnot, Versailles (78) Transilien-L Versailles-Rive-Droite RER-C Versailles-Château

Vidéo de Sudposte Hauts de Seine

Voir la vidéo : https://www.facebook.com/sudposte.h…

Olivier Rosay, postier, 7 ans de mise à pied au compteur – mobilisation contre la répression le 31 octobre

Olivier Rosay, militant SUD, s’est vu notifier le 8 octobre dernier une mise à pied (suspension de fonction) d’un an… la veille de la grève du 9 octobre, grève qui s’est avérée massive sur son centre.

Olivier et Gaël reviennent sur le pourquoi de la répression : la boîte et le gouvernement ont peur de celles et ceux qui relèvent la tête et donnent des perspectives à la colère que ressentent bien des nôtres.

Le procès de Gaël le 31 octobre doit devenir le procès de la répression à La Poste et partout ailleurs. Le 31 octobre doit être un tremplin pour regrouper toutes celles et ceux qui veulent résister à la répression !

https://www.facebook.com/Revolution…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s