NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Travaux : Pas de train sur la ligne SNCF Paris-Orléans le week-end des 17 et 18 novembre

Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse les samedi 17 et dimanche 18 novembre. Un second week-end consacré à d’importants travaux de modernisation de la ligne ! La SNCF n’est plus capable d’assurer un chantier lourd (Renouvèlements voies ou caténaires) sans arrêter complètement les circulations ! Cette ligne en double voies permettait le passage en voie unique mais les risques en vies humaines sont alors grands lors des passages de trains. Il est vrai que ces gros chantiers sont quasiment toujours assurés par des entreprises privées ! C’EST MOINS CHER QUE DES CHEMINOTS A STATUT !

 

Samedi 17 novembre, le dernier train direct pour Paris-Austerlitz (Intercités n°14044) au départ d’Orléans partira à 8h29, s’arrêtera aux Aubrais à 8h33 (3 minutes d’arrêt) et arrivera à destination à 9h39.

De même, le dernier train pour Vierzon partira d’Orléans à 8h29 (TER n°14044), pour une arrivée à 9h50 (correspondance à 8h59 aux Aubrais ; TER n°61309).

Car la circulation des trains sera en effet totalement interrompue entre la gare de Paris-Austerlitz et Orléans, dans les deux sens, au cours du week-end, en raison d’un important chantier de rénovation des voies.

Des trajets pour Paris proposés via Saint-Pierre-des-Corps !

Comme le week-end précédent, les usagers qui souhaiteraient coûte que coûte rallier la capitale en train, la SNCF propose des trajets à destination de Paris-Montparnasse, via Saint-Pierre-des-Corps. Moyennant environ 1h30 à 2 heures de plus que le trajet habituel (1h10), et approximativement de 30 à 65 euros supplémentaires(Sic !)  (détails sur www.oui.sncf).

En voiture ou en car, la route comme seule alternative !

Vous pourrez aussi compter sur la route, que ce soit avec votre voiture, ou bien en empruntant un car ou un co-voiturage.

La SNCF propose ses autocars OuiBus sur le trajet entre Les Aubrais et Paris-Austerlitz. Le trajet dure deux heures, pour 10 euros (départs samedi à 9h30, 11h30, 13h30… plus de détails sur www.oui.sncf).

D’autres trajets en car existent aussi d’Orléans vers la capitale, via les compagnies Flixbus (Massy-Palaiseau, Bercy), Isilines (Orly) et Eurolines (Bercy, Orly, Porte de Charenton, Gallieni). De 9 à 30 euros environ.

Enfin, côté co-voiturage, Blablacar, le leader du marché, devrait à nouveau largement profiter de l’interruption du trafic sur les rails ! De 8 à 15 euros environ.

Reprise du trafic SNCF le dimanche après 16 heures

Dimanche 18 novembre, le premier train direct pour Paris-Austerlitz (Intercités n°14066) devrait quitter la gare d’Orléans à 16h26. Arrivée prévue à 17h35, après un arrêt aux Aubrais à 16h30 (3 minutes).

Vers le sud, le premier train pour Vierzon (TER n°861433) partira d’Orléans à 16h36, pour une arrivée à 17h44 (départ à 16h47 des Aubrais).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s