NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

La ligne Orléans-Châteauneuf est officiellement enterrée : Et vive la transition écologique !

Le préfet a informé SNCF Réseau qu’il ne signera pas la déclaration d’utilité publique de l’ouverture aux voyageurs de la ligne Orléans-Châteauneuf-sur-Loire.

On savait le projet de réouverture de la ligne Orléans-Châteauneuf pratiquement condamné car la Région a dû employer l’argent fléché sur ce projet pour sauver les « dessertes locales » dont l’État se désengageait et qu’en étant dans l’impossibilité d’ouvrir la ligne Orléans-Châteauneuf en 2021, elle perdait la possibilité de percevoir une aide européenne de 40 millions d’euros (pour un investissement supérieur à 200 millions).

« Les conditions financières ne sont plus réunies »

Ces raisons ainsi que le surcoût qu’il aurait fallu supporter pour la restructuration des parkings Gare et Munster à Orléans ont amené le préfet à la conclusion suivante : « SNCF Réseau ne disposant pas de financement alternatif, les conditions financières de réalisation du projet, tel qu’il a été déposé et soumis à enquête publique, ne sont donc plus réunies et son utilité publique, qui doit être appréciée au regard du bilan coûts/avantages, ne peut donc être établie ».

La volonté des décideurs, quels qu’ils soient, s’est cogné au mur de l’argent ! On ne peut financer les bus Macron rt les petites lignes ! Le discours démagogique du pouvoir apparaît pour ce qu’il est : un tas d’esbroufes ! 

20-11-2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 novembre 2018 par dans AFFAIRES, anticapitalisme, écologie, économie, CLIMAT, SNCF, transports, transports gratuits.