NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

LE GROUPEMENT HELLO PARIS, COMPOSÉ DE KEOLIS ET RATP-DEV PRESSENTI POUR L’EXPLOITATION DU CDG EXPRESS

Lundi 19 novembre, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, a désigné le groupement Hello Paris comme candidat pressenti de la future liaison directe entre Paris et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. La mise en service du CDG express est prévue pour la fin de l’année 2023, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Conformément au règlement de la consultation et sur avis d’une commission consultative, l’État a décidé de retenir comme candidat pressenti le groupement conduit par Keolis et RATP Dev pour l’exploitation de la future liaison CDG Express.

Depuis l’avis d’appel à candidatures publié en janvier 2017 et après analyse des offres remises par les candidats, la procédure d’appel d’offres arrive à son terme.

Un contrat historique sur 20 ans

Cette décision ouvre une phase de mise au point du contrat qui, si elle aboutit favorablement, conduira à la signature du contrat d’ici la fin du mois de janvier 2019. Ce dernier se divise en deux parties. La première porte sur la période de préparation de l’exploitation d’une durée de 5 ans (2019-2023). La seconde concerne la période d’exploitation d’une durée de 15 ans (2024-2038).

Roissy CDG à seulement 20 minutes de Paris

Avec une navette circulant toutes les 15 minutes, de 5h00 à minuit 7j/7, la liaison CDG Express permettra depuis la gare de l’Est, de rejoindre leterminal 2 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en seulement 20 minutes. 9 millions de passagers annuels sont attendus. Ils voyageront à bord du matériel Coradia Liner d’Alstom spécifiquement adapté à la clientèle aéroportuaire.

Les détails de l’offre commerciale seront communiqués lors de la signature du contrat.

Un contrat qui fait rentrer une filiale privée de la SNCF, KEOLIS, dans la RATP …le loup dans la bergerie avant l’ouverture à la concurrence de la RATP !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 novembre 2018 par dans anticapitalisme, RATP, transports, transports gratuits.