Après leurs mobilisations de mardi en ville et ce mercredi devant leurs établissements, des lycéens de Perpignan sont à nouveau mobilisés ce jeudi, imités par leurs homologues cérétans.
Devant le lycée Picasso, des poubelles ont été incendiées tôt ce matin devant les portes, empêchant les élèves d’entrer dans l’établissement: a 8h ce jeudi des poubelles sont à
Les jeunes se sont également massés devant l’entrée principale du lycée Arago ce jeudi matin. Des feux ont été allumés, dans lesquels des bombes aérosols étaient jetées et explosaient. 400 jeunes se dirigeraient vers le lycée Maillol.: un cortège de 400 jeunes environ se dirigerait du côté de l’établissement Maillol apres un passage vers l’établissement Bon Secours, les jeunes sont de retour devant Arago
De nombreux lyceens sont toujours devant Arago à 9h20 à Arago le feu prend devant l’entrée principale. Des petards et des déodorants vides mis dans le feu provoquent des petites explosions. Les jeunes ont tenté de bloquer la route pour que les pompiers n’accèdent pas au feu. En vain car les forces de l’ordre dispersent le « barrage »
Argelès et Céret
À Céret, les portes du lycée Déodat-de-Séverac ont également été bloquées ce jeudi par des grillages et des poubelles. Environ 20 élèves sont massés devant l’établissement sous l’oeil des policiers municipaux et des gendarmes.