Les agents de Keolis (chauffeurs, mécaniciens, cadres…) se mobiliseront, vendredi, à l’initiative de l’intersyndicale CFDT, Sud TAO, CGT, CFE-CGC et FO pour dénoncer encore les conditions de travail.
750 salariéEs sont concernéEs par des horaires et des roulements qui changent plusieurs fois par semaine, des repos décalés, des coupures de plus de 2 heures à n’importe quel moment du service, etc et ce pour les chauffeurs sans compter la mise sous pression par les « managers » qui signalent et sanctionnent les retards sans tenir compte des aléas des circulations et des travaux.
Des conditions de travail épouvantables qui ont même réussi à faire l’unité syndicale quand bien même si les revendications restent floues et n’incluent pas le pouvoir d’achat où l’on constate qu’un condusteur de bus arrive tout juste au SMIC !!
le trafic sera très perturbé dans l’après-midi.
pour se rendre place Albert-1er à proximité du centre-bus jusqu’à 18 heures en empruntant le boulevard Marie-Stuart, l’avenue des Droits-de-l’Homme, les mails jusqu’à la station Gare.