NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Pas de médecin généraliste pour la nouvelle Maison de Santé privée à Orléans !

Une Maison de Santé Pluridisciplinaire PRIVEE vient d’ouvrir ses portes à Saint-Marceau. Après l’Argonne et La Source, installée rue Honoré Estienne-d’orves, (dans le quartier de la Cigogne), elle a immédiatement fait le plein en coups de téléphone et en patients ayant obtenu un rendez-vous…….. chez leur médecin traitant (sic) !

Seize professionnels de santé (sage-femme, kiné, gynécologue, psychologue…et médecins spécialistes) se sont regroupés dans ces locaux flambants neufs financés par l’Etat et les collectivités locales. Seulement voilà: les trois généralistes, qui avaient auparavant un cabinet en ville, ne prennent pas… de nouveaux patients, c’est écrit noir sur blanc à l’entrée de la MSP.

Regrouper des médecins déjà en fonction qui sont déjà saturés de patients c’est stupide En revanche s’il s’agit de résorber un tant soi peu le désert médical de l’Orléanais, très sensible surtout chez les généralistes, une MSP comme celle de Saint-Marceau, à l’image de ses petites sœurs, ne sert, pour l’instant, strictement à rien puisqu’elle n’attire pas de nouveaux médecins. Pour l’instant, puisque comme l’indique le panneau  apposé à l’entrée de la MSP que nous reproduisons, deux cabinets sont disponibles. Avis aux amateurs, on peut toujours espérer mais tant que la politique de santé sera aux mains de gouvernants qui en ont fait un champ lucratif avec des normes de gestion capitalistes nous avons tout à craindre pour notre santé !

Une revendication de plus pour les « cahiers de doléances » : Maintien et développement du service public gratuit de santé !

10-01-19

saint-marceau-e1546454467409-465x620

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 janvier 2019 par dans anticapitalisme, FRANCE, HÔPITAL, PRIVATISATIONS, PROFITS, santé, services publics.