NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Procès des faucheurs volontaires à Dijon : tous et toutes relaxéEs !

C’est avec surprise et beaucoup d’enthousiasme que nous avons appris ce jeudi la relaxe des 38 Faucheurs/faucheuses  volontaires qui avaient fait l’objet d’un procès suite à la neutralisation d’essais d’OGM (colza Clerfield) mené par le groupe Dijon-Céréales.

C’est un moment historique pour le collectif des  faucheurs et faucheuses engagé-e-s depuis si longtemps contre les OGM (trangenese et mutagenese) et les pesticides de synthèses qui vont avec. Nous avons une pensée toute particulière pour notre ami très cher, Jean-Marie PETEY, initiateur des Faucheurs Volontaires de Côte d’Or, disparu tragiquement en 2014.

Les membres de l’association Vigilance OGM21 sont également très heureux de partager cette bonne nouvelle avec tous ceux et celles qui ont accueillis les FV et soutiennent les actions du collectif des FV et partagent leurs valeurs.

Ce verdict est un premier pas vers la prise en compte par l’Etat français de la décision de la Cour de Justice Européenne  de juillet 2018 sur la mutagenese.

Les FV continuent  leur lutte et dénoncent la culture  et la commercialisation des OGM. Ils restent déterminés et demandent au gouvernement français l’interdiction immédiate des semis de tournesols mutés pour ce printemps 2019.

En attendant le décryptage par les avocats du détail de la sentence, vous pouvez retrouver la sortie du tribunal en image :

lien bien public : https://www.bienpublic.com/cote-d-or/2019/01/17/dijon-le-delibere-du-proces-des-faucheurs-volontaires-sera-connu-ce-jeudi-matin

lien France 3: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-faucheurs-volontaires-ont-ete-relaxes-1608303.html

lien France bleu : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-faucheurs-volontaires-relaxes-par-le-tribunal-correctionnel-de-dijon-1547715747

 

Bien cordialement

Vigilance OGM21

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 janvier 2019 par dans Actualités des luttes, ANTI-OGM, anticapitalisme, FRANCE, JUSTICE.