NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

RASSEMBLEMENT POUR LA LIBÉRATION DE GAEL QUIRANTE, SECRÉTAIRE DEPARTEMENTAL DE SUD POSTE 92

##### URGENT#####
 
RASSEMBLEMENT POUR LA LIBÉRATION DE GAEL QUIRANTE, SECRÉTAIRE DEPARTEMENTAL DE SUD POSTE 92
CE SOIR MERCREDI 20/02 A 18H 30 COMMISSARIAT DU 13EME
144 Boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris
 
Scandale : Gaël Quirante embarqué au commissariat !
Gaël a été arrêté suite à la visite des postier-e-s du 92 au ministère du travail pour interpeller Pénicaud.
Les postier-e-s en grève depuis presque 11 mois ne font que défendre leurs droits de vivre dignement. Gaël n’a rien à faire en GAV.
Rassemblement pour exiger sa libération immédiate !
18h30 au commissariat du 13e arrondissement 144 Bd de l’hôpital (Metro Place d’Italie)
 
 
VIDÉO À FAIRE TOURNER MASSIVEMENT : L’ARRESTATION VIOLENTE DE GAËL QUIRANTE, SECRÉTAIRE DE SUD POSTE 92
Une représentante du cabinet interministérielle venait de proposer aux gréviste un rdv, et avant même que nous ayons eu le temps de prendre la décision de partir nous avons été expulsés violemment par les CRS, qui nous ont dit que nous pourrions partir… et qui au moment où Gaël se dirigeait vers le métro se sont jetés sur lui.

Libération immédiate de Gaël Quirante, postier gréviste depuis 11 mois et membre de la direction du NPA !

Notre camarade Gaël Quirante vient d’être interpellé brutalement par les CRS devant le ministère du Travail à Paris et emmené au commissariat du 13e arrondissement. 

Gaël n’a rien à faire dans les murs d’un commissariat, sa place est aux côtés de ses collègues et camarades postiers et postières. Cette arrestation a eu lieu alors que ce matin 70 postiers et postières du 92, en grève depuis près depuis de 11 mois, accompagnés de leurs soutiens, étaient entrés dans la cour dhonneur du ministère du Travail de Muriel Pénicaud. En effet, c’est bien Muriel Pénicaud qui a autorisé, en mars dernier, le licenciement de Gaël. Et c’est ce licenciement qui est à l’origine de la grève des postiers et postières du 92, également mobilisés pour leurs conditions de travail et la défense du service public postal.

Un conflit du travail traité par le gouvernement comme une affaire de police ? Cela nous révolte ! Aucune brutalité policière, aucune arrestation arbitraire ne fera reculer la détermination des grévistes du 92. Le NPA apporte tout son soutien à Gaël et à l’ensemble des grévistes, et exige la libération immédiate de Gaël, victime de la politique ultra-répressive du gouvernement contre toute contestation sociale. 

Nous appelons être le plus nombreux-ses possible ce soir à 18h30 devant le commissariat du 13e arrondissement (144 boulevard de l’Hôpital, métro place dItalie).

Montreuil, le 20 février 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 20 février 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, FRANCE, LA POSTE, REPRESSION.
%d blogueurs aiment cette page :