NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Compte rendu d’un séjour à Naplouse.

Des étudiants de la Fac de la Source, ainsi qu’un étudiant de Lille, qui étaient venus témoigner, à la suite de la projection du film OMAR au cinéma des Carmes en Octobre 2018, de leur séjour à Naplouse ( dont le Centre culturel français a été fermé récemment ) dans le cadre de leurs études, vont venir nous parler à nouveau de ce séjour et de projets futurs.

 

le 1er  Mars 2019 à la Maison des Associations salle Erasme à 20h

 

Nous vous attendons nombreux.

En février 2018, cinq étudiants de l’université d’Orléans, accompagnés de journalistes de France Bleu et d’étudiants en journalisme de Lille, sont partis à la découverte de Jérusalem et de Naplouse pendant 10 jours. Un voyage qui avait pour objectif premier de travailler en collaboration avec les étudiants palestiniens de l’institut de français de Nablus (Naplouse en Français), et de rendre compte à travers des supports vidéos et photos, de la vie quotidienne des Nabulsi.

 

Invitation par Les associations Palestine 45, OLP et MAP vous invitent à leur soirée du vendredi 1er mars à 20 heures, à la Maison des Associations d’Orléans (salle Erasme) afin d’échanger sur les enseignements d’un voyage en Palestine !

 

En février 2018, cinq étudiants de l’Université d’Orléans, accompagnés de journalistes de France Bleu Orléans et d’étudiants en journalisme de Lille, sont partis à la découverte de Jérusalem et de Naplouse pendant 10 jours. Un voyage qui avait pour objectif premier de travailler en collaboration avec les étudiants palestiniens de l’Institut français de Nablus, et de rendre compte à travers des supports vidéos et photos, de la vie quotidienne des Nabulsi.

 

Un an plus tard, après de nombreux projets mis en place (notamment liés à la fermeture de l’Institut), et un nouveau départ d’étudiants orléanais il y a quelques jours, Énola, Noëmie, Nicolas, Robin et Victorien se tiendront devant vous afin de vous parler de leur expérience.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mars 2019 par dans anticapitalisme, APARTHEID, ISRAEL, Palestine.