NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

L’ONU demande à la France une enquête sur « l’usage excessif de la force » pendant les manifestations de « gilets jaunes »

Michelle Bachelet, Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, encourage par ailleurs le gouvernement français à « poursuivre le dialogue ».

 

La Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, a demandé instamment à la France, mercredi 6 mars, une « enquête approfondie » sur les violences policières pendant les manifestations des « gilets jaunes ».

Mme Bachelet, qui s’exprimait devant le Conseil des droits de l’homme, à Genève, a déclaré :

« Nous encourageons le gouvernement (français) à poursuivre le dialogue et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force. »

Michelle Bachelet a déclaré que les « gilets jaunes » manifestent contre « ce qu’ils considèrent comme (leur) exclusion des droits économiques et de la participation aux affaires publiques ».

Fin février, le Conseil de l’Europe avait lui demandé à la France de « suspendre l’usage » du lanceur de balles de défense (LBD), accusé de causer de graves blessures chez les manifestants.

 

Salle temps au pays des droits de l’homme !!!!! Macron le populiste s’en va donner des leçons de démocratie au Venezuela, par exemple, avec des droits de l’homme à géométrie variable …pas la même qu’avec l’Egypte !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s