Chaque vendredi est à Gaza une réédition de la « Journée de la terre » 1976 avec le même motif de retour à la terre originelle et ses morts assassinés par Israël.
Cette semaine
Habib Al Masri, jeune palestinien de Gaza âgé 24 ans, a été assassiné la nuit de vendredi à samedi dernier par les balles de l’armée israélienne.
Nidal Shatat âgé de 29 ans et Jihad Harara 24 ans ont été assassinés pendant la marche pour la liberté de vendredi dernier à Gaza.
Plus de 200 blessés aussi !
La semaine dernière c’étaient 2 autres jeunes Palestiniens qui avaient été assassinés, et, en plus des blessés, Israël avait bombardé Gaza 2 jours plus tard.
Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, avec BDS France et d’autres partenaires, lancent une campagne pour que l’Eurovision 2019 ne se passe pas en Israël. Si ce n’est pas le cas, France Télévisions et les candidats français doivent se retirer du concours.
ENSUITE
Rendez-vous à la salle de la Madeleine où sera projeté vers 17h le film AMAL de Stéphane Valentin, Succession d’interviews de Palestiniens de Cisjordanie sur la réalité de leurs vies.
Débat sur ce thème. Avec en arrière plan, un stand d’expositon-vente d’artisanat palestinien et de livres.
Vers 20h Le diner palestinien ( Palestine45.fr) concocté par nos jeunes adhérents Irma et Alphonse qui achèvent notre site internet de Palestine 45 http://palestine45.fr/?p=1060